GENERATEUR DE META |
Outils pour webmaster. Trucs et astuces en code HTML et JavaScript : améliorer son site internet
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Descriptif : La plupart des générateurs de meta vous proposent
d'introduire vos mots-clefs et se contentent de remplir des lignes vides.
D'autres, possèderaient un bon alogarythme d'analyse mais pèchent souvent par un
manque de dicernement des besoins du webmaster.
Avec ce
générateur, vous avez le contrôle essentiel de la longueur des balises ainsi
qu'un rappel de la syntaxe à utiliser et la possibilité de modifier directement
balises et textes sans repasser par un analyse complète. En outre il intégre la
totalité des balises essentielles.
Vous veillerez à
respecter les fonctions essentielles concernant le référencement en vous
reportant à la page du bon
référencement pour de plus amples informations concernant les meta
tag.
Exemple : Nous partirons du principe que le site est en
français et que le serveur est en France. Le nombre de caractères est contrôlé
afin de ne pas dépasser une valeur optimum.
Rappel
: - Le titre doit
toujours se placer en tête, juste après la balise <head>, suivi de la description puis de la liste
des mots-clefs.
- La page est rejetée si elle est trop graphique, comporte
moins de 50 mots ou moins de 300 caractères.
- Les caractères produits pour
représenter les caractères spéciaux [ à
(à) ù (ù)
ï (ï)] ô
(ô) compteront dans le
total du nombre de caractères à ne pas dépasser.
- Les mots-clefs
caractérisant votre site doivent se retrouver respectivement dans le titre, la
description, les mots-clefs et les 200 premiers caractères visibles de votre
page.
- Chaque mot-clef ne doit pas se répéter plus de 7 fois dans le code
HTML de toute la page y compris les meta.
- Classez les mots du titre,
description, mots-clefs, texte visible dans leur ordre d'importance que vous
leur donnerez. Ne placez pas un mot-clef du titre en premier si on le retrouve
en 10ème place dans la description et à la 20ème place dans le texte
visible.
- Les mots inscrits dans la balise "alt"
des images seront pris en compte par les moteurs. Attention, par ce biais, de ne
pas dépasser le nombre total de mots-clefs.
Exemple : pointez votre
curseur cette image :
Effacez les champs ci-dessous que vous jugez inutiles.
Les renseignements
concernant la société ou l'organisation peuvent être ignorés si vous êtes un
particulier.
Une fois les
meta-tags réalisées, celles concernant les feuilles de style
(css) et le JavaScript doivent être effacées
si vous n'utilisez pas ces possibilités.
Mettre <meta NAME="date-revision-ddmmyyyy"
CONTENT="une_date"> à jour aux prochaines révisions.
Collez-le [Ctrl+v] au-dessous de la balise <HEAD>
Maintenant, entrez les 200 premiers caractères visibles de votre page y compris les mot contenus dans les balises Alt des images. Vous devez y retrouver les premiers mot-clefs importants contenu dans les meta "title" et "description" et "keywords" et 1 ou plusieurs mots de votre URL. N'oubliez pas qu'un espace codé HTML vaut pour 6 caractères ( ) et que chaque caractère spécial codé HTML compte pour le nombre de caractères qu'il faut pour le coder (à (à)= 6 caractères).
- N'oubliez pas que chaque mot-clef ne doit pas se répéter plus de
7 fois dans le code HTML de toute la page y compris les meta et
les balises Alt des images.
- Les mots de votre URL ne sont
pas pris en compte dans le total à ne pas dépasser.
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